Theluji
Conscrits, Au rapport!
Mono Green Control =)
le 17/01/2013 18:53
Mes salutations.

j'ai eu une idée farfelue et cherche à builder un EDH mono Controle.

J'aimerais que vous m'aidiez en écrivant tout ce qui vous passe par la tête concernant cette optique.
Un premier aspect sont des cartes comme City of Solitude et Defense Grid
Un autre du CA comme Life from the Loam, Harmonize
Il y a aussi de la gestion de permanents
Des soft lock comme Winter Orb et Tangle Wire
Des PW...

Lachez tout ce qui vous passe par la tête!
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2
Theluji
Conscrits, Au rapport!
et de façon générale:
le 17/01/2013 18:54
1) Comment controler en mono ?

2) Quels kills privilégier?

Légende
le 17/01/2013 18:56
OFWGKTA
le 17/01/2013 18:59
OFWGKTA
le 17/01/2013 19:01
Goldberg21
Blois ; Ex modo forum EDH
le 17/01/2013 23:29
salut Theluji

t'as des idées bizarre tu sais ^^
Theluji
Conscrits, Au rapport!
oui
le 18/01/2013 9:21
je sais :)

Merci pour les inputs déjà reçus!
SteveAf1
le 18/01/2013 10:06
Pour un deck contrôle mono je penses que le passage par les artos est quasi obligatoire.
Et pour compléter ceux déjà cités:

Orbe statique
(A associer à un tapeur genre Icy Manipulator / Blinkmoth Well / Horloge des augures / Relic Barrier)

Cloître en bouteille + Piègepont

Hélice de Mishra
et dans le même genre: Port rishadan
Besh
Paris, France

Chevalier
le 18/01/2013 11:32
SteveAf1
le 18/01/2013 22:16
Palais des gemmes?

Pourquoi?


contre quoi?


En gros, c'est une très mauvaise blood moon, sans enlever les capacités des lands.
MarioBros
le 18/01/2013 22:19
En mono vert il ne faut pas trop être exigeant on plus. Ça empêche quand même de jouer des généraux multicolores, ce qui peut être vu comme une carte contrôle.
Alimiel
Bordeaux
le 19/01/2013 15:59
glissa cherhesoleil + Revêtement de métal liquide est une bonne option de gestion

vu que glissa est légendaire, elle peut très bien être ton gégé.
Terraforgeur myr peut remplacer le revêtement
SteveAf1
Merci Mario^^
le 19/01/2013 20:08
J'ai bien lu la carte et elle est a double tranchants. Il faut aussi voir que tous tes éphémères (vert à priori dans mono vert^^) tu pourra te les garder sous le bras et les jouer en rituel... sauf avec tes bêtes/artos à mana. Et l'adversaire choisira la couleur qui l'arrange et le ralentira une fois ou deux dans la game.

Étreinte de l'hiver / Thermokarst / Mousse acide de la Mwônvouli / Moisissure rampante ça semble meilleur en fait pour jouer control...
Bangoo
Druide
Theluji
le 20/01/2013 12:21
Alors, juste des petites pensées de mon expérience de quelques mois avec mono vert contrôle:

1/ C'est pas du tout aussi mauvais que ça en a l'air, mais c'est plutôt casual++ que compèt'. En gros, ça peut être Tier 3, mais pas vraiment plus.

2/ Perso, actuellement le général c'est Azusa, accélérer de 2 lands tour 3, c'est vraiment magique, imho, parce que vert (et arto) a des cartes de contrôle, mais elles coûtent plus chère que les cartes des couleurs de contrôle plus traditionnelles. ex: Desert Twister. Sinon, Thrun, the Last Troll, ça a aussi été un excellent général, parce qu'il y a un PAQUET de decks qui n'aime pas du tout Thrun tour 3.

3/ Le palais des gemmes, c'est obv que SteveAf1 n'a jamais subit cette carte ;) parce que c'est loin d'être aussi mauvais qu'il le pense, surtout en multi.

4/ Glissa est effectivement une bonne idée, mais je la mettrai pas en général, perso.

5/ Qui dit contrôle dit CA, et la force du vert niveau CA, c'est la récursion des créatures, donc il faut accepter que le CA du deck viendra quasiment que de ça (à quelques exceptions: Harmonize, Pierre de l'esprit, Staff of Nin, etc...)

6/ Mes wraths de choix, perso: All Is Dust, Oblivion Stone, disque de nevinyral. Drop of Honey, c'est même pas la peine d'essayer, c'est aussi nul que ça en a l'air.

7/ Bramblecrush>>>>>Moisissure rampante, parce que ça gère les arpenteurs. Après, il y a moyen de jouer les deux.


8/ Joue un max de manlands.

9/ Quant à ta question concernant le kill, bah les gros thons ça marche pas trop mal en vert, les drazi c'est pas mal aussi bien qu'un peu cher, et t'as quelques autres options genre Sprout Swarm.


En espérant que ça aide un peu.

Amuse toi bien avec cet archétype bien fun :p
GobelinTACTIK
le 20/01/2013 15:10
Esquive du destin et Lien. Des contres en vert, ça n'a pas de prix xD
Goldberg21
Blois ; Ex modo forum EDH
le 20/01/2013 15:39
palais des gemmes c'est fort oui
Theluji
Conscrits, Au rapport!
Merci les gars
le 20/01/2013 16:46
ça fuse ici :)

Et tout particulièremen Bangoo pout ton analyse détaillée.
A vrai dire j'avais envisagé Zuo Ci, the Mocking Sage comme général. Aka Invisible Stalker, en monoG et avec plus de classe ;)
Mais tout compte fait il a l'air bien moisi...
Le projet est en stand-by en ce moment par manque de temps, mais n'hésiter pas à continuer à partager vos expériences ici ;)
OFWGKTA
le 20/01/2013 17:04
Il est TRÈS loin d'être imbloquable ton général mono vert !
Dsl ma grosse ;)
SteveAf1
le 20/01/2013 17:22
J'ai pas dit que palais c'était de la merde (mais pas loin^^), je trouve que faut pas lui accorder plus de pouvoir que cette carte n'en a^^

Sinon, j'ai déjà joué contre et je préfère avoir ça en face que blood moon... Et l'idée de ce paquet était de jouer en 1v1, pas en multi, je suis pas sûr que mono soit agréable en multi, mais je joues pas trop ce format donc...
Bangoo
Druide
le 23/01/2013 16:20
De rien ;)

Zuo Ci, the Mocking sage, je connaissais pas, et effectivement ça a une bonne tête d'invisible stalker!
(perso je pense qu'il sera effectivement hexproof-imblocable la quasi-totalité du temps. Y a quoi comme bête surjouée avec l'équitation? :p )

Après, ça te force à orienter ton build et à jouer les épées, et ptet Jitte d'umezawa, mais ce n'est absolument pas une mauvais idée, compte tenu de la puissance de chacune des épées!

Pour avoir gagné quelques games sur Thrun-Jitte, je peux tout à fait envisager que Zuo Ci-épée ça puisse encore plus gagner. (et plus gérer par la même occasion)

Et puis, bon, la classe quoi! Les gens passeront leur temps à lire le texte de ce général qu'il n'avaient jamais vu auparavant!

Quant au multi, je joue pas mal dans ce format et ça se passe pas pas spécialement plus mal qu'avec un autre EDH.
La plupart du temps, ça te donne même plus de temps pour ramper, et dans ce deck, ça n'a pas de prix.
Jormungand
montlouis, france
Gobelin
le 23/01/2013 16:33
Zuo Ci ne peut pas être bloqué par des créatures avec l'équitation.

Donc tout le monde le bloque
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.